Beyer Immobilier : Immobilier neuf, Conseils en Défiscalisation et Investissement Immobilier en Loi Pinel, Strasbourg, Saverne, Alsace

Investir en Viager

Investir en viager

Comment faire du viager un investissement rentable ?

Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de répondre à l’ensemble des préoccupations des seniors qui souhaitent connaitre tous les avantages de mettre leurs biens personnels en viager occupé ou libre.

Une estimation personnalisée, rigoureuse et très précise, est offerte et ainsi permet de savoir en toute transparence les montants financiers perçus et les économies réalisées.

Notre réseau, nous donne accès à une multitude d’acquéreurs, entre autres banques d’affaires, grands comptes, institutionnels, expatriés, clients fortunés et ainsi permet d’apporter les propositions les plus sérieuses.

VENTE EN VIAGER

Cela consiste à vendre votre appartement ou votre maison tout en conservant un droit d’usufruit sur le bien immobilier. Ce type de vente vous permet en tant que vendeur (ou crédirentiers), de disposer de revenus complémentaires tout en continuant à vivre dans votre logement. Toutefois, ce logement ne vous appartient plus. Après la signature du contrat de vente devant le notaire, le logement en question devient la propriété des acheteurs (ou débirentiers).

Le débirentier, en échange du titre de propriété, est tenu de vous verser une rente jusqu’au décès.Avantages financiers et économies réalisées viager.

Fiscalité avantageuse viager

AVANTAGE FINANCIERS

Le bouquet : Il est totalement exonéré d’impôts.

La rente : La rente viagère perçue est soumise à un abattement d’imposition suivant votre âge. Si vous avez moins de 50 ans, la rente sera imposable à 70%, elle le sera de 50% entre 50 et 59 ans, 40% entre 60 et 69 ans et seulement 30% à partir de 70 ans. Par exemple, une personne de 70 ans perçoit une rente annuelle de 15 000 euros grâce à la vente en viager de son logement. Alors, le montant imposable de sa rente sera de

30% de 15000 euros soit 4 500 euros.

ECONOMIES RÉALISÉES
Dans la majorité des cas, le vendeur ne paye plus :

cela représente en moyenne plusieurs milliers d’euros économisés

FISCALITÉ AVANTAGEUSE
Vous disposez de deux types de rentrée d’argent via la vente de votre logement en viager :

Le Bouquet : Somme que l’acheteur vous verse lors de la signature de l’acte de vente. Le montant du bouquet est déterminé entre vous et l’acheteur en fonction de vos besoins. Cette somme versée est alors déduite du prix de vente du logement. Ainsi, plus le montant du bouquet est élevé, moins les rentes sont importantes. Cependant, il vous permet d’accéder à une somme plus ou moins importante immédiatement. A savoir également que le bouquet n’est pas obligatoire.

La Rente : La rente viagère est la somme que l’acheteur vous verse périodiquement jusqu’au décès. Le calcul de la rente est complexe et prend en compte les critères d’évaluation du bien immobilier mais également votre âge. Dans le cas où la rente est consentie sur deux têtes, si l’un des conjoints décède, le débirentier se doit de continuer à verser la rente au conjoint survivant. Cette rente vous permet de percevoir des revenus complémentaires réguliers qui vous facilitent la vie et vous assurent une retraite paisible.

INTÉRÊT DE VENDRE UN VIAGER LIBRE

Vendre en viager libre permet d’augmenter son pouvoir d’achat.

La vente en viager libre présente de nombreux avantages pour les vendeurs par rapport à la vente ou à la mise en location d’un bien, les vendeurs échangent des loyers fiscalisés contre une rente garantie à vie et  avec des avantages fiscaux.

Le Bouquet et la rente sont plus importants en vente en viager libre qu’en vente en viager occupé.

Le vendeur n’a plus aucune charge (plus de taxe foncière, taxe d’habitation, gros travaux, ni charges locatives.

Le vendeur est garanti du paiement des rentes. 

INTÉRÊT DE VENDRE UN VIAGER  OCCUPÉ

L’acquéreur d’un bien en viager libre permet d’investir dans l’immobilier sans recourir à un crédit bancaire pour y habiter ou mettre en location.

L’acquéreur acquiert un bien l’immobilier avec un paiement échelonné dans le temps.

L’acquéreur peut disposer du bien dès l’achat pour s’y loger ou y loger un proche.

L’investisseur peut mettre le bien en location et financer ainsi une grande partie des rentes.

L’acquéreur a la possibilité de revendre à tout moment

Quitter la version mobile